C’est la rentrée !

 Que vous soyez partis ou pas, vous n’y échapperez pas. C’est la rentrée.

Ce mot s’affiche partout et se décline à toutes les sauces. « rentrée littéraire », « rentrée politique », « rentrée des classes » évidemment. Mais faut-il nécessairement rentrer et qu’est-ce que cela implique vraiment d’ailleurs ?

Reprendre le quotidien, retourner au travail, certes, mais quoi d’autre ?

Subir à nouveau le flux d’information ininterrompu à la BFM/AFP (ce qui aura pour seule vertu de mettre fin au débat de fond sur le thème crucial « le président de la République devait-il ou ne devait-il pas prendre des vacances ? »), reprendre la course, la pile de paperasse avec les files d’inscriptions, scotcher à nouveau aux écrans de toutes formes, et souvent vivre côte à côte mais moins ensemble.

Alors pourquoi pas tenter de garder, le plus longtemps possible, quelques bribes de ce qui fait le bien-être des vacances  : déconnecter au moins une soirée par semaine de nos portables, tv, ordi au profit d’une autre activité ; s’arrêter quelques minutes par jour pour ne rien faire d’autre que regarder le ciel ; continuer la lecture de bons romans plutôt que la saison 18 de notre série préférée, jouer avec ses gosses, liste non-exhaustive…

rentree.humour

Et… bonne rentrée !

 

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus